La profession d’huissier va enfin se doter d’une garantie « Maternité »

Le 25 septembre 2012 à 17h, à la Mairie du 7ème arrondissement de Paris, Me Astrid Désagneaux, présidente de l’Association Femmes Huissiers de Justice présentera le projet santé et prévoyance, initié par l’association, qui permettra aux femmes huissiers de justice, profession libérale, de bénéficier d’un contrat d’assurance maternité, une première pour la profession.

Lors de sa création en 2010, l’association des Femmes Huissiers de Justice, par la voix de sa présidente, Me Astrid Désagneaux, avait indiqué qu’elle souhaitait défendre les femmes de la profession dans leurs combats quotidiens. L’un des objectifs affichés était notamment de répondre aux problèmes rencontrés lors de la période de la maternité car, jusqu’à aujourd’hui, aucune assurance ne couvrait cette situation pour les femmes Huissiers de Justice.

C’est donc à la demande de l’association que la SAS CREPA CONSEIL, dont l’activité est le courtage d’assurance, à développé un projet santé et prévoyance innovant au profit des femmes exerçant en professions libérales.

Ce projet, soutenu par Jean-Daniel Lachkar, président de la Chambre Nationale des Huissiers de Justice, sera dévoilé le 25 septembre prochain, en présence de Rachida Dati (membre d’honneur de l’association, ancien Garde des Sceaux, troisième femme Ministre de la Justice, Député européen et maire de du 7ème arrondissement de Paris). Il inclue pour la première fois la garantie Chance Maternité pour les naissances, les adoptions, y compris en cas de congés pathologiques. Christophe Germon, directeur développement et partenariats chez SAS CREPA CONSEIL, présentera le régime de prévoyance évolué avec des garanties exhaustives telles que : la garantie incapacité temporaire et invalidité et la garantie décès.

Lire l’article sur www.village-justice.com

Télécharger la présentation « Prévoyance »

Cet article vous a plu : partagez-le !
-- PUBLICITE -- Le blog d'Agnès Bricard

Ces articles peuvent également vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut