Astrid DESAGNEAUX, chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur

C’est avec émotion que j’ai appris ma nomination au grade de chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur (décret du 13 juillet 2019).

Je me réjouis de cette distinction qui est pour moi un encouragement à poursuivre avec toutes les consœurs membres de l’Association des Femmes Huissiers de Justice de France notre action en faveur des femmes, et notamment des femmes victimes de violence. Le 13 décembre 2018, en tant que Présidente de l’AFHJF et au nom de toutes les consœurs membres de l’association qui se sont réunies à la Chancellerie, j’ai pris l’engagement de créer une chaîne de solidarité juridique autour des femmes victimes de violences. Cette chaine existe aujourd’hui et nous allons continuer à la faire grandir et à la renforcer.

A travers cette décoration et les décorations qu’ont reçues nombre de nos consœurs ces dernières années, c’est la voix des femmes au sein de notre profession qui se fait entendre.
Même si notre place au sein des instances est encore trop réduite, le changement est en cours et il s’accélère. Ce vent de changement nous permet peu à peu de dynamiser notre profession et de moderniser son image aux yeux de nos clients.

Je remercie la vie pour les belles rencontres que je fais tous les jours. C’est grâce à ces rencontres que nous pouvons ensemble défendre les causes qui nous sont chères et faire bouger les lignes. Ce sont à n’en pas douter ces rencontres et cette énergie que nous développons collectivement qui m’ont permis d’obtenir cette distinction ; une distinction que j’aimerais partager avec toutes les consœurs.

Sachez que vous pouvez compter sur moi dans les années qui viennent pour continuer à être sur le terrain, dans l’action, au service de l’intérêt général, sans jamais reculer, sans jamais renoncer, en restant toujours prête à me mobiliser pour des causes justes, avec l’ambition de relever de nouveaux challenges avec ténacité, courage et professionnalisme.

Je terminerai avec cette citation de Saint-Exupéry que j’aime à rappeler à chaque fois que j’en ai l’occasion : « Dans la vie il n’y a pas de solutions ; il y a des forces en marche : il faut les créer et les solutions suivent. »

Très confraternellement,
Astrid

Cet article vous a plu : partagez-le !
-- PUBLICITE -- Club de l'Audace

Ces articles peuvent également vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut