« Féminisation des professions libérales », article paru dans l’Entreprise libérale N°83 – juin 2011

feminisation-des-professions-liberales-1

Au Cannet, c’est la féminisation des professions libérales, autre chantier de l’UNAPL, qui a fait l’objet d’un débat.
Cette journée s’est déroulée autour du thème de la féminisation des professions libérales, enjeu fondamental dont l’Unapl s’est saisie notamment par le biais du think tank « Femmes Professions Libérales », créé à son initiative et lancé le 8 mars dernier au Conseil Économique, Social et Environnemental, sous le Haut Patronage de Madame la Ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, Roselyne Bachelot-Narquin.

Cette étape a débuté par la visite du cabinet de Maître Yaëlle Bibas et Maître Emmanuel Di Mauro, avocats installés au Cannet. Les échanges avec les associés du cabinet ont mis en évidence les difficultés financières et administratives auxquelles sont confrontés les professionnels pour s’installer en libéral.
Monsieur le Secrétaire d’État Frédéric Lefebvre a alors indiqué que l’une de ses priorités était la simplification des formalités administratives et de gestion, via notamment la mise en place d’un « coffre-fort numérique » consignant l’ensemble des documents nécessaires aux administrations.

Lire l’intégralité de l’article

Cet article vous a plu : partagez-le !

Ces articles peuvent également vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut