Grève de la signification et citations pénales et grève des audiences à partir du 15 SEPTEMBRE 2014

logo-chambre-nationale-huissier-justice-france

L’heure est maintenant venue de faire entendre notre voix pour rappeler aux pouvoirs publics que nous sommes un maillon indispensable du système judiciaire.

Dans un premier temps, et sous réserve que la concertation n’ait pu d’ici là être engagée, je vous demande de suspendre durant une semaine, à compter du 15 septembre, les significations et citations pénales, ainsi que la tenue de toutes les audiences pénales.

Cette action pourra éventuellement être suspendue si les évènements évoluaient favorablement entre temps. Je ne manquerai pas de vous en faire part. L’adresse de contact de la Chambre nationale (ripostehuissiersdejustice@lobbsonn.com) demeure à votre disposition.

Cette première phase de mobilisation pourra être suivie d’autres actions, plus importantes encore, en fonction des arbitrages qui seraient arrêtés par le Gouvernement.

Je demande votre totale adhésion à cette mobilisation capitale et symbolique. J’en ai avisé Madame la garde des Sceaux, comme vous le constaterez à la lecture du courrier joint, car je n’accepterai pas de réquisitions menaçantes des parquets. J’en prends l’entière responsabilité avec les membres du Bureau national.

Il en va de l’avenir de notre profession, notamment de celui de nos jeunes confrères qui se sont endettés. Il s’agit aussi et surtout de défendre notre vision humaniste d’une société et de faire reconnaître la pertinence de notre expertise juridique, sociale et économique sur lesquelles le gouvernement et le parlement doivent s’appuyer pour légiférer.

Unis et déterminés, notre voix portera. Je compte sur vous !

Je vous prie de croire, Ma chère consœur, Mon cher confrère, à l’assurance de mes sentiments confraternels et dévoués.
Patrick SANNINO

Téléchargez la lettre adressée à Madame Christiane Taubira

Cet article vous a plu : partagez-le !
-- PUBLICITE -- Le blog d'Agnès Bricard

Ces articles peuvent également vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut