La Fédération des Femmes Administrateurs voit le jour !

113Cinq associations de femmes exerçant dans le domaine du « chiffre », du droit et du secteur public se sont unies pour former la Fédération des Femmes Administrateurs le 3 juillet 2012.

L’Association des femmes diplômées d’expertise comptable administrateurs, l’Association Femmes AAA+ (avocates), l’Association des femmes juristes, l’Association administration moderne (femmes de la fonction publique) et enfin l’Association des femmes huissiers de justice ont regroupé leur force afin de promouvoir la parité dans le monde de l’entreprise. Faisant suite à la loi Copé-Zimmermann du 27 janvier 2011, la Fédération s’inscrit dans un mouvement collectif prônant une nouvelle gouvernance. Elles se battent notamment pour l’extension des quotas en entreprise à toutes les organisations professionnelles et institutions représentatives.

La première mission de la Fédération nouvellement créée consistera à assurer la mise à niveau de la représentation féminine dans les conseils d’administration et conseils de surveillance. Elle s’est par ailleurs engagée dans la constitution d’un véritable vivier de femmes compétences afin de prouver l’adéquation entre la mise en place des quotas et le nombre de femmes qualifiées, pourtant écartées jusqu’à présent des sphères décisionnelles.

La Fédération des Femmes Administrateurs a également créé deux partenariats avec Ethics & Boards et l’Observatoire de la Parité (ESC Dijon) afin de mesurer, quantifier et diffuser à la presse les résultats des actions conjointement menées par les cinq associations.

Cet article vous a plu : partagez-le !
-- PUBLICITE -- Le blog d'Agnès Bricard

Ces articles peuvent également vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut